Le Rando Subaquatique Tour est né en 2007 sous le nom de "Beuchat France Bleu Tour". Son changement de nom en 2010 est lié à l'arrivée de nouveaux partenaires, dont la (FFESSM) Fédération Française d'Etudes et des Sports Sous-Marins.

Notre assureur Pierre Lafont, assureur officiel de la FFESSM soutien aussi le projet depuis 2007. Sans oublier notre partenaire radio " France Bleu" avec qui il faut rester à l'écoute pendant tout l'été pour suivre cet évènement. A noter l'arrivée de TOINOU les fruits de mer, nouveau partenaire depuis 2016 !

 

Le Rando Subaquatique Tour a reçu le Haut patronage des différents ministres de l'écologie de 2010 à 2017...

 

Cet événement conçu et organise par Objectif Atlantide Méditerranée s'inscrit dans une action de développement durable et se déroule sur les plages, et propose au grand public de s'initier à la randonnée subaquatique tout en découvrant l'environnement sous-marin.

Cette action permet de sensibiliser le grand public au milieu sous-marin, à la vie marine et a l'importance de protéger la mer. Cela permet aussi d'ouvrir les portes du baptême de plongée sous-marine à des personnes qui n'y auraient pas pensé spontanément.

 

Un idée simple, pour impliquer le grand public au développement durable et à la protection de l'environnement. Une simple immersion du regard permet de prendre conscience de la vie marine et d'en devenir un défenseur.

 

La tournée des plages se déroule tous les ans au mois de juillet sur le pourtour méditerranéen.

 

(Nous sommes toujours à la recherche de partenaires pour cette tournée et les futurs projets)